Réussir l'aménagement d'un lieu de travail avec l'aide d'un professionnel

L'agencement des différents mobiliers et le design intérieur d'un local sont des facteurs à ne pas négliger avant d'ouvrir un établissement.
Pour s'assurer que l'aménagement de son établissement respecte les normes en vigueur et que l'esthétique de son local reflète fidèlement limage de sa société, il est indispensable de faire appel aux prestations d'un architecte d'intérieur.

Pour information, un aménagement adapté permet d'attirer un nombre de clients plus conséquent, dans le cas d'un magasin et donc, d'optimiser les ventes.

L'aménagement de locaux commerciaux : les points à ne pas négliger

Dans la conception d’un plan de magasin, il ne faut pas oublier que l'objectif principal est de mettre en valeur les produits vendus. Pour séduire les clients, le positionnement du magasin par rapport à la concurrence ainsi que la mise en place d’un décor attrayant sont également des points à ne pas négliger.

Dans le domaine de l'aménagement extérieur, il est déconseillé de surcharger la façade de sa maison de commerce pour ne pas agresser visuellement les clients. Il est préférable d’installer des panneaux à certains endroits stratégiques, avec les indications nécessaires.

Tout comme les décorations extérieures, les éclairages doivent être choisis avec parcimonie, afin de créer une ambiance chaleureuse dans son magasin. En effet, une surcharge ou un manque de luminaires pourrait repousser les clients. En revanche, des dispositifs d’éclairage placés aux bons endroits mettront les produits en exergue et rendront la devanture commerciale nettement plus attirante. Concernant l’accessibilité, il est recommandé de privilégier les matériaux simples et légers, sans oublier que le seuil de la porte est le point de séparation entre l’espace public et privé.

Enfin, pour l’intérieur de l’espace de vente, les lumières, les couleurs et les mobiliers doivent se mettre en symbiose pour procurer une atmosphère sereine à l’ensemble du local.
Les points essentiels d’un aménagement de bureaux professionnels. Des bureaux parfaitement aménagés mettraient en valeur l’identité de son entreprise et contribueraient au confort des salariés, et donc à une meilleure productivité.

Les open space doivent être aménagés de manière intelligente pour gagner des mètres carrés et améliorer la réactivité et la communication.
Du hall d’accueil jusqu’à la salle d’attente, l’agencement des différents mobiliers doit refléter l’esprit de la société et véhiculer son image aux salariés et aux clients.

Pour les tables de travail, il est conseillé de choisir le mobilier en fonction de l’activité de la personne qui va l’occuper et du plan d’aménagement de l’ensemble du bureau. L’erreur à ne pas commettre est d’opter pour des rangements standards pouvant avoir une incidence sur le confort de travail de certains employés. Il est à noter que, depuis quelques années, le mobilier de bureau, comme le bureau de direction, est régi par de nombreuses normes techniques pour améliorer le confort des travailleurs.

  • 2012
  • bigLLUCK-BUREAU-7.jpg

    2012
  • LLUCK-BUREAU-5.gif

    2012
  • LLUCK-BUREAU-4.gif

    2012
  • bigLLUCK-TRAVAIL-9.jpg

    2012
  • bigLLUCK-BUREAU-1.jpg

    2012
  • bigLLUCK-TRAVAIL-10.jpg

    2012
  • bigLLUCK-TRAVAIL-11.jpg

    2012